Accueil / Insécurité / insécurité / Grande-Anse : arrestation de « Fado », présenté comme le troisième chef du gang de Simon Pelé

Grande-Anse : arrestation de « Fado », présenté comme le troisième chef du gang de Simon Pelé

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé ce mercredi 14 janvier 2026 l’interpellation d’un individu présenté comme le troisième responsable du gang opérant dans le quartier de Simon Pelé, à Cité Soleil. Le nommé « Fado » a été appréhendé mardi dernier lors d’une opération conduite dans le département de la Grande-Anse.

Selon les autorités policières, l’individu était activement recherché pour son implication présumée dans plusieurs actes criminels attribués à ce groupe armé. D’après la PNH, sa présence dans le Grand Sud illustrerait les stratégies de repli adoptées par certains membres de gangs afin d’échapper à la pression des forces de l’ordre dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Ces dernières semaines, l’intensification des opérations policières, notamment dans plusieurs localités du pays aurait contraint plusieurs chefs de bandes armées à abandonner leurs bastions habituels.

Entre-temps, les autorités ont indiqué qu’une opération de grande envergure se poursuit à Delmas 6, dans le fief du chef Djimmy Chérizier, alias « Barbecue », mobilisant la Police nationale d’Haïti, les Forces armées d’haiti, ainsi que la Task Force et le PMC, dans le but de reprendre le contrôle de zones jugées stratégiques.

La rédaction Levoiciinfonews.

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

[mc4wp_form]

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *