La Police Nationale d’Haïti (PNH) a franchi une étape historique ce jeudi 5 février 2026 avec la réception d’une nouvelle flotte de véhicules blindés de combat. Ces matériels de pointe sont arrivés par voie maritime au terminal du Caribbean Port Services (CPS) à Port-au-Prince. Plusieurs responsables, dont le Directeur général de la PNH, se sont rendus sur les lieux pour superviser les formalités de dédouanement et prendre possession de ces équipements stratégiques.
Ce nouvel arsenal est spécifiquement destiné à intensifier la lutte contre les gangs armés qui paralysent le pays. Ces véhicules devraient être déployés sur le terrain par les unités de la PNH et les agents de la Force de Répression des Gangs (FRG), selon des informations concordantes. L’objectif est de renforcer la protection des policiers lors des interventions dans les zones à haut risque.
L’acquisition de ces blindés marque un tournant majeur dans l’histoire de l’institution policière. C’est en effet la première fois, depuis sa création en 1995, que la PNH se dote d’un matériel d’une telle envergure technologique et opérationnelle.
Gesnel Pierre Levoiciinfonews








