Les autorités de la Police nationale d’Haïti, par l’intermédiaire de la Direction départementale du Sud-Est, ont appréhendé, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 février 2026, trois personnes dont une adolescente. Elles sont soupçonnées d’avoir organisé une fausse séquestration et de faire partie d’une alliance criminelle, sur le territoire de la commune de Cayes-Jacmel.
Les individus interpellés sont Thibeaud Michel André, 34 ans, Chéry Carlo, 23 ans, et Francois Farah, une jeune fille de 16 ans. L’intervention s’est déroulée dans les zones de Bas-Gaillard et Kadah, sous la conduite du Service départemental de la police judiciaire du Sud-Est, avec le soutien de l’UDMO.
Selon les éléments de l’enquête, l’adolescente avait quitté son foyer dans l’après-midi du dimanche 1er février 2026. Le jour suivant, elle a pris contact avec des proches en leur laissant penser qu’elle avait été victime d’un enlèvement, prétendant ignorer sa localisation.
Les investigations indiquent que Chéry Carlo aurait ensuite téléphoné à la famille de la jeune fille pour réclamer le versement d’une somme d’argent. Le paiement devait être effectué par le service Mon Cash sur le numéro de téléphone de Thibeaud Michel André, dont la moto aurait été utilisée pour transporter l’adolescente du centre de Cayes-Jacmel jusqu’à Kadah.
Pour le moment, les suspects sont maintenus en détention provisoire dans l’attente de la procédure judiciaire.
La rédaction Levoiciinfonews




