La Police Nationale d’Haïti (PNH) a réaffirmé son engagement à protéger la population lors des festivités carnavalesques dans le Sud-Est. À travers son communiqué officiel diffusé par sa Direction de Communication (DICOP), l’institution policière promet de renforcer la sécurité afin d’assurer le bon déroulement des festivités carnavalesques dans un climat de paix et de sérénité dans le sud-est du pays.

La Commissaire Divisionnaire Magalie Belneau, Directrice Départementale de la PNH dans le Sud-Est, a supervisé personnellement le dispositif sécuritaire mis en place pour encadrer les célébrations. Les points fixes, le parcours carnavalesque et le stand officiel ont fait l’objet d’une vigilance particulière, dans une démarche de prévention et de renforcement de la sécurité.
Toutefois, la Commissaire Belneau Magalie a salué le professionnalisme et la vigilance des agents mobilisés. Elle a également invité la population à collaborer étroitement avec la police en respectant les consignes de sécurité, afin de garantir un climat de sérénité et de confiance entre la communauté et les forces de l’ordre.
La PNH a réitéré sa détermination à lutter contre toute forme d’insécurité et à assurer le bon déroulement des trois jours gras dans le calme et dans l’ordre. Ces mesures visent à offrir aux carnavaliers et aux habitants du Sud-Est des festivités placées sous le signe de la paix et de la sécurité.
La rédaction Levoiciinfonews











