Accueil / Politique / politique / politique / Andrel salomon installé à la tête de la commission municipale de Port-au-Prince

Andrel salomon installé à la tête de la commission municipale de Port-au-Prince

Nommée le 7 février 2026 lors d’un Conseil des ministres présidé par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, la nouvelle Commission municipale de Port-au-Prince a été officiellement installée ce jeudi.

La Commission est composée de M. Yves Andrel Salomon, président, de Mme Dorothé Ignace M et de Mme Esther Cinéans. Les trois membres ont été investis dans leurs fonctions par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, au cours d’une cérémonie organisée au siège du ministère à Delmas 60.

À cette occasion, le ministre leur a remis l’ampliation consacrant leur nomination par le Chef de l’Exécutif. Les nouveaux agents exécutifs intérimaires sont chargés d’assurer la gestion des affaires de la commune jusqu’à l’organisation des prochaines élections municipales.

Cette installation intervient après la révocation de l’ancien maire principal, Ralph Youry Chévry. Ce dernier fait également l’objet d’un avis de recherche émis par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour association de malfaiteurs, complot contre la sûreté intérieure de l’État et financement du terrorisme, entre autres accusations.

Avec cette nouvelle Commission, les autorités entendent garantir la continuité administrative et le fonctionnement régulier de la mairie de Port-au-Prince dans un contexte institutionnel particulièrement sensible.

La rédaction Levoiciinfonews

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

[mc4wp_form]

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *