Au milieu du bras de fer existant entre les cinq signataires de la résolution visant la révocation du PM Alix Didier Fils Aimé et le gouvernement, le coordonnateur du CP , Laurent Saint Syr frappe fort. À travers une lettre adressée à la secrétaire générale A.I de la présidence, en date du 22 Janvier le représentant du secteur privé a ordonné catogeriquement à Mme de ne rien publier sans son autorisation.
M. Saint Syr précise pour la secrétaire que le président du conseil présidentiel de transition est le seul habilité à signer les décisions engageant le conseil et en autoriser la transmission au journal officiel le moniteur de la République.
« Je presice de manière expresse qu’à ce jour , aucune autorisation ne vous est accordée pour procéder , en mon nom, ou au nom de l’institution, à la publication de notes , résolution, communiqué… Peut on lire dans la lettre de M. Saint Syr tout en indiquant que toute publication effectuée en dehors de cette compétence exclusive est dépourvue de base légale.
« La présente instruction prend effet immédiatement et demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre afin de garantir le bon fonctionnement de l’Etat , la sécurité des actes publics , a conclu la lettre du président du conseil présidentiel M. Laurent Saint Syr.
Il faut souligner que cette lettre survient quelques heures après que les conseillers présidents signataires aient decidé d’acheminer sans l’aval du coordinateur la résolution visant la révocation du PM Alix Didier Fils Aimé.
La rédaction Levoiciinfonews












