Accueil / Insécurité / Opération policière à Delmas 2 : saisie massive d’armes et six bandits neutralisés

Opération policière à Delmas 2 : saisie massive d’armes et six bandits neutralisés

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené ce lundi 19 janvier 2026 une opération dans la zone de Tokyo, à Delmas 2, au cours de laquelle six bandits ont été tués et un important lot d’armes et de munitions saisi. Plusieurs autres assaillants ont été atteints et plusieurs véhicules utilisés par les bandits ont été détruits, selon les autorités policières.

Dans son communiqué, la PNH a indiqué que la saisie comprenait cinq drones, huit pistolets, dix-huit fusils de calibre 12, trois fusils de type AR-15, un fusil de calibre .22 ainsi qu’une quantité importante de munitions de calibres 5.56, 12, 7.62, .38 et 9 mm.

Des uniformes de l’UDMO de couleurs crème et bleue portant des insignes d’Inspecteur de Police, plusieurs gilets pare-balles, des gaz lacrymogènes et des sachets contenant de petites coupures de billets de 2, 10 et 25 gourdes ont également été récupérés.

Depuis début janvier, la PNH mène des opérations musclées contre la coalition Viv Ansanm. Selon le bilan provisoire du Comité pour la Paix et le Développement (CPD), le mercredi 14 janvier, pas moins de 64 bandits ont été tués dans le secteur de Bel-Air à Port-au-Prince, et 58 autres ont été blessés. La rédaction Levoiciinfonews

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

[mc4wp_form]

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *