La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a publié, ce jeudi 5 février 2026, trois avis de recherche visant Ralph Youri Chevry, maire de Port-au-Prince, l’ancien député Arnel Bélizaire, ainsi que Smith Joseph. Les autorités les soupçonnent d’implication dans des activités criminelles liées au terrorisme et à la sûreté de l’État.
Selon les informations communiquées par les autorités policières, Ralph Youri Chevry est poursuivi pour financement du terrorisme, complot contre la sûreté interne de l’État et association de malfaiteurs.
Avant la publication de cet avis de recherche, la DCPJ a mené deux perquisitions au domicile du maire, en décembre 2025 puis en janvier 2026. Lors de la seconde opération, les agents ne sont pas parvenus à le localiser.
De son côté, l’ancien député Arnel Bélizaire est également recherché pour des faits similaires, incluant le financement du terrorisme et son appartenance présumée à une association criminelle.
Quant à Smith Joseph, il est poursuivi pour blanchiment des avoirs, financement du terrorisme, complot contre la sûreté de l’État et association de malfaiteurs, selon les autorités policières.
La rédaction Levoiciinfonews












