Accueil / Insécurité / Grand’Anse : l’épave de l’avion humanitaire d’Agape Flights retrouvée en zone montagneuse

Grand’Anse : l’épave de l’avion humanitaire d’Agape Flights retrouvée en zone montagneuse

Moins de vingt-quatre heures après la disparition d’un appareil de la compagnie humanitaire Agape Flights, les débris de l’avion ont été localisés ce vendredi 6 février 2026 dans une zone montagneuse de la Grand’Anse. Les premières constatations effectuées sur place ne font état d’aucun signe de vie.

L’avion, un Embraer 110 Bandeirante immatriculé N316AF, avec à son bord deux pilotes américains, avait décollé de Jérémie dans l’après-midi du jeudi 5 février 2026. L’appareil se dirigeait vers Les Cayes, dans le Sud du pays, dans le cadre de ses opérations régulières.

Au cours de la traversée de la péninsule sud, le contact radio avec l’équipage a été brusquement rompu. Peu après, l’avion a disparu des écrans de surveillance, déclenchant l’alerte et la mobilisation des services compétents.

C’est au terme de plusieurs heures de recherches que les équipes de secours héliportées sont parvenues à localiser la carcasse de l’appareil, encastrée dans des reliefs escarpés et difficilement accessibles. Les conditions géographiques du site compliquent considérablement les opérations sur le terrain.

Les autorités locales, de concert avec les services de secours, confirment qu’aucun survivant n’a été retrouvé jusqu’à présent. Les opérations de récupération et d’identification se poursuivent, dans l’attente d’informations plus précises.

Gesnel Moïse/ Levoiciinfonews

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

[mc4wp_form]

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *