Accueil / Sécurité / La BSAP du Sud-Est dément toute affiliation avec deux individus arrêtés pour port illégal d’armes à Jacmel

La BSAP du Sud-Est dément toute affiliation avec deux individus arrêtés pour port illégal d’armes à Jacmel

La Direction départementale de la Brigade de surveillance des aires protégées du Sud-Est (BSAP/SE) a indiqué, dans une note publiée le 10 février 2026, que deux individus arrêtés le dimanche 8 février 2026, lors du carnaval de Jacmel, par la Police du Sud-Est, ne sont pas membres de l’institution. Les suspects ont été appréhendés en possession d’armes illégales et se seraient fait passer pour des agents de la BSAP.

Après vérification dans les registres officiels de la direction départementale, les noms de Dawins Stenfil et Hiler Jean Fader Darius ne figurent sur aucune liste d’agents de la BSAP du Sud-Est. L’institution précise qu’aucun lien officiel ne les rattache à la brigade.

La Direction départementale affirme rester vigilante et annonce qu’elle prendra, en collaboration avec la Police nationale, la Délégation départementale et la Mairie de Jacmel, toutes les dispositions nécessaires afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse du nom de la BSAP dans des activités illégales.

Gesnel Moïse Levoiciinfonews

Sign Up For Daily Newsletter

Stay updated with our weekly newsletter. Subscribe now to never miss an update!

[mc4wp_form]

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *